Après avoir longtemps plébiscitée, la firme Sony est à bout de souffle ces dernières années et peine à garder le cap. Loin de talonner les meilleures marques du marché, l’entreprise propose des modèles abordables aux fonctionnalités intéressantes. Petit tour d’horizon des nouveaux modèles qui pourraient vous séduire pour l’année 2021.
Le Sony Xperia 1 II
Avec son écran de 6,5 pouces et un format cinéma de 21 : 9 il permettra à tous de regarder aisément ses films ou ses séries n’importe où. Le son est également de très bonne qualité avec deux hauts parleurs placés face à l’utilisateur. Il séduit par son autonomie supérieure à ses prédécesseurs de 4000 mAh. Il est également doté de 8 Go de Ram et de 256 Go de stockage.
Si la qualité d’écran est réellement impressionnante, la vitesse de rafraîchissement quant à elle fait pâle figure face à la concurrence, ici 60 Hz contre 90 ou 120 sur d’autres modèles. On déplore l’absence de reconnaissance faciale ainsi que la mauvaise qualité du lecteur d’empreinte biométrique placé sur la tranche de l’appareil. La puissance du téléphone est à saluer avec l’un des derniers modèles de puces Android la Snapdragon 865 et la version Android 10 du processeur. Avec son triple objectif de 12 mégapixels et des modes cinéma ou photo pro difficiles à utiliser par le grand public, les performances de l’appareil photo de ce smartphone premium de Sony sont à revoir notamment en ce qui concerne les photos de nuit.
Plus cher que ces concurrents ce smartphone est donc à privilégier pour les personnes qui recherchent une très bonne autonomie ou encore un appareil photo semi-professionnel avec de nombreux réglages.
Le Sony Xperia 5 II
Ce smartphone embarque toujours un format 21 : 9 avec cette fois-ci un écran Oled full HD + plutôt que 4K comme c’était le cas sur le Sony Xperia 1 II. Plus petit que son prédécesseur premium et plus accessible financièrement, il est doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz ce qui renforce encore l’aspect visuel et la qualité de son écran de 6,1 pouces. Idéal pour les jeux vidéo, il saura retranscrire tous leurs contrastes. Il est également doté d’une autonomie de 4000 mAh soit environ 2 jours et de la même puce dernier cri que le Sony Xperia 1 II.
Le Sony Xperia 10 II
Le plus abordable des smartphones de la marque propose un processeur légèrement moins performant avec une puce Snapdragon 665. Il est aussi plus petit que les deux autres modèles. Son autonomie est un peu inférieure à celle de ces compères avec 3600 mAh mais cela reste suffisant pour profiter pleinement de ses fonctionnalités. Ses 3 capteurs embarqués de 12, 8 et 8 Mégapixels lui permettent de prendre des photos de bonne qualité. En résumé, il est à privilégier pour ceux qui souhaitent un téléphone abordable aux qualités correctes et aux finitions soignées. Son design et son interface sont particulièrement agréables et sa prise en main très simple.