C’est l’une des sorties les plus attendues de ce début d’année 2021 : OnePlus doit dévoiler son nouveau modèle de smartphone courant mars 2021. Aucune info officielle n’a été divulguée sur ses caractéristiques techniques, mais des fuites donnent déjà quelques indices sur ce qui nous attend.
Design et Photo
S’il ne devrait pas y avoir de gros changements côté design, l’écran infinity du OnePlus8 et 8 Pro devrait laisser sa place à un écran plat pour la version OnePlus 9 et incurvé pour le 9 Pro. Le nouveau smartphone de la firme chinoise devrait toujours bénéficier de la dalle Fluid Amolled qui a fait ses preuves, avec une résolution Full HD+.
Côté mémoire : entre 8 et 12 GO de Ram selon les versions pour une capacité de stockage d’au minimum 128 Go.
Les nouveaux smartphones de la marque chinoise devraient posséder un gros bloc photo sur le modèle haut de gamme. Pour autant, il ne devrait pas y avoir vraiment d’amélioration de ce côté-là. En effet, si, depuis plusieurs semaines, la rumeur enflait d’un partenariat entre OnePlus et Leica (fabricant allemand d’appareils photos très réputé), il semble finalement qu’il s’agisse d’une fake-news. La version 9 devrait d’ailleurs seulement posséder 3 optiques. Une amélioration de la qualité des photos pourrait se faire grâce à une super résolution et le HDR +. La mention Ultrashot sur le module optique devrait le confirmer.
OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro : des smartphones 5 G
Malgré une présence sur le marché encore récente, OnePlus n’a pas l’intention de se laisser distancer par les marques plus anciennes. Son nouveau smartphone serait doté d’une puce compatible 5G : la Snapdragon 888. Il devrait fonctionner sous Android 11, comme c’est déjà le cas pour le OnePlus8.
Autre nouveauté : une charge rapide sans fil 45 W. Le temps de charge sur sa borne serait donc inférieure à 1h30 ! Ce qui placerait le OnePlus 9 et 9 Pro parmi les meilleurs dans ce secteur.
Côté batterie, le OnePlus posséderait une de 4500 mAh pour le OnePlus 9 et de 5000 mAh pour le 9 Pro.
Pas de réelles surprises donc pour les nouveaux smartphones de OnePlus. La marque chinoise, présente désormais dans une quarantaine de pays, n’a pas, pour l’instant, l’intention de révolutionner le marché. Côté prix, on peut donc s’attendre à ce qu’il n’y ait pas d’envolée par rapport au OnePlus 8. Il devrait donc se situer entre 600 et 1000 euros.